European Parkour Girls 2013

Share

Le week end dernier s’est tenu, à Reims, l’European Parkour Girls, (2ème édition de rassemblement féminin de Parkour en France, le premier avait eu lieu à Paris le 21 et 22 juillet 2012). Cette année, il a été ouvert aux européennes afin de permettre de s’ouvrir aux autres pratiquantes.
25 filles venues de Nantes, Paris, Poitiers, Valenciennes, Lille, Mulhouse, Dijon, Grenoble, Phoenix, se sont rassemblées à Reims les 27 et 28 juillet 2013.

Samedi, elles ont pu découvrir l’architecture Rémoise, ainsi que sa cathédrale, en passant par les principaux spots : La Comédie, Gare, Mercure…
En fin d’après midi, les traceuses ont été conviées à l’Hôtel de Ville afin de pouvoir échanger autour de la discipline, le thème étant “La place du Parkour dans la vie des femmes” : gain de confiance en soi et d’aisance dans la vie de tous les jours, en sont ressortis.

Grâce à la participation de la ville de Reims, de la FPK ainsi que de l’association locale RPS, chaque fille a pu recevoir un t-shirt de l’événement et elles ont pu manger toutes ensemble le samedi soir, ce qui a permis de renforcer la cohésion et les échanges entre les pratiquantes des différentes associations.

Après une bonne nuit de sommeil toutes les filles se sont retrouvées pour échanger autour d’un petit déjeuner sur le spot de Gambetta, puis, la journée a débuté sur un échauffement collectif mené de main de maître par la présidente de AIM, Charlotte pour se finir en fin d’après midi à Gambetta par un étirement par la présidente de Pink Parkour, Stella.

Share